Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Des mamies pas comme les autres - 2

Pour tous ceux qui pensent que prendre de l'âge est triste et ennuyeux, voici l'histoire de Dorothy Custer. A ses 102 ans, elle est capable non seulement de fêter son anniversaire en faisant du basejump, mais de nous donner à tous une belle leçon de vie.

Une vie très active depuis son plus jeune âge

Qu'a-t-elle d'aussi particulier Dorothy Custer pour arriver à un si vénérable âge en une si superbe forme ? On veut tous avoir le secret de sa vitalité et de sa joie de vivre ! Née en 1911, Dorothy a toujours gardé un esprit positif et le goût du sport. Elle a commencé à travailler très jeune comme cuisinière dans une station de service et se produit maintenant sur les plateaux de télé pour partager avec tout le monde le secret de sa longévité et de sa bonne humeur.

Un secret seulement génétique ?

Il est certain que les gênes y sont pour beaucoup. Sa mère vécut jusqu'à l'âge de 97 ans et sa grand-mère jusqu'à l'âge de 106 ans ! Mais est-ce l'héritage génétique le seul secret ? Certainement pas. Quand on voit ce petit bout de femme, on comprend que l'attitude qu'on a face à la vie est déterminante. Elle a récemment déclaré dans un célèbre show de télévision qu'aborder la vie avec un sourire et avec joie est primordial pour garder la forme et l'envie de continuer. Fan de sport depuis sa jeunesse, Dorothy n'a jamais cessé de faire des exercices matinaux qui lui ont permis de garder souplesse et des articulations jeunes !

Se surpasser, toujours et toujours !

Loin de limiter son activité physique avec les années, Dorothy a toujours voulu se surpasser et vivre des expériences hors du commun. Pour ses 102 ans, elle a sauté d'un pont, surmontant la peur qu'une telle épreuve peut provoquer chez n'importe qui. Et elle a réussi avec panache !

Alors si comme Dorothy nous voulons essayer de vivre centenaire, prenons donc exemple sur elle : exercice quotidien, attitude positive face à la vie et partage de la joie de vivre. Voilà un bel exemple à suivre !


Vous aimez cet article ? Votez !
10/10 (1 vote)
Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires