Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Les accessoires de confort pour la maison

La vieillesse et ses maux peuvent parfois empêcher le senior de se déplacer aussi facilement qu’avant. Il aura besoin de certains accessoires de maintien pour son confort dans toutes les circonstances. Que ce soit dans sa salle de bain, dans sa chambre, ou pour passer de pièce en pièce…

Le confort dans la chambre

La fatigue l’envahit plus vite, parfois même la personne âgée peut se retrouver incapable de bouger… Il est temps d’installer des accessoires pour lui faciliter la vie. Être alité, oui, mais autant l’être dans le plus grand confort possible. Sur MDM, vous pourrez ainsi trouver des plateaux pliants à installer sur le lit, ainsi que des tables multi position pour la lecture ou pour le souper. L’appui dos pour le lit transformera alors le lit en fauteuil le temps de la journée. Retrouvez ces accessoires ici !

Pour les personnes épuisées au plus haut point, véritablement incapable de se déplacer, il existe des solutions pour leurs petits besoins. Sur MDM, vous pouvez retrouver des urinaux et des bassins pour les personnes alitées.

Dans la salle de bain

Si la personne âgée est apte à se déplacer, mais que ses mouvements restent lents, la pièce à sécuriser au maximum est la salle de bain. Avec un sol glissant et l’humidité ambiante d’une pièce d’eau, une chute est vite arrivée. Arrivé à un âge avancé, ce genre de chute peut être très dangereux. Pour plus de stabilité pendant que la personne se lave, installez des tabourets ou des sièges de bain. Vous pourrez retrouver ces chaises de confort sur la boutique MDM.

Pour ce qui est des WC, veillez à rehausser le siège de toilette pour que la personne n’ait pas à trop se baisser. Plus on se baisse, plus il devient difficile de se relever.

Pour les déplacements

Lorsqu’il devient difficile de marcher, ou d’effectuer n’importe quel mouvement, hors de question de laisser la personne âgée sans aide ! Si il ou elle ne peut être constamment accompagné d’un bras bienveillant pour se soutenir, veillez à lui fournir le nécessaire.

Les déambulateurs sont des solutions convenables pour cela. Fixes, ils permettent à la personne âgée une meilleure stabilité, s’il lui est possible de le soulever pour avancer. Ceux à roulettes sont tout de même dotés de frein pour éviter les accidents, et conviennent plus aux personnes qui n’auraient plus la force de soulever l’appareil.
Les cannes, quant à elle, conviennent aux personnes qui maintiennent une mobilité plus aisée. Elles servent d’appui pour se sentir plus aidé, ou dans les cas où l’une des deux jambes serait endolorie.

MDM France, le partenaire des personnes en quête de confort, aident les seniors au quotidien.

Vous aimez cet article ? Votez !
9/10 (1 vote)
Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires