Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

À l'aise Énurésie

L'association À l'aise - Énurésie est une association de familles d'enfants souffrant d'énurésie, le "pipi au lit". Parmi les membres de l'association, on retrouve les parents d'enfants énurétiques, des enfants énurétiques, d'anciens énurétiques (dont le président fondateur) et d'autres personnes qui souhaitent soutenir l'association ainsi que leurs projets.

Présentation de l'association

L'association À l'aise Énurésie est la seule association française qui réunit les familles d'enfants énurétiques. Elle a un seul objectif favoriser l'intégration des enfants énurétiques au quotidien et ainsi rompre l'isolement de leur famille. À l'aise souhaite également vaincre le tabou qui pèse sur l'énurésie. Les maîtres-mots sont donc : rompre l'isolement, écouter, informer, conseiller, rassurer, dédramatiser, échanger et vaincre le tabou.

Les actions qu'elle mène

L'association À l'aise organise deux fois par an une rencontre pour que les familles puissent échanger entre elles. La première est organisée au printemps dans les Yvelines et la seconde, durant l'automne, à Paris. Tout au long de l'année, d'autres évènement sont organisés : week-end dans un gîte, pièces de théâtre, débats, réalisation d'un court-métrage… L'association est également présente lors de salons sur le thème de l'enfance ou de la santé. Enfin, À l'aise met très régulièrement à jour son blog, sur lequel on peut retrouver des articles sur les prochaines actions de l'association, des témoignages d'énurétiques, des questions posées par les parents et un forum pour que les familles puissent échanger entre elles.

Rejoindre À l'aise Énurésie

Pour rejoindre l'association, une cotisation annuelle de 30 € est demandée (environ 10 € après déduction fiscale). Cette cotisation permet de participer aux différentes activités organisées par À l'aise. Il n'est pas obligatoire d'avoir souffert de près ou de loin de l'énurésie pour rejoindre l'association. Faire un don à l'association est possible, ils sont utilisés pour réaliser des projets plus conséquents.

L'association À l'aise est donc la seule association en France qui rassemble des personnes touchées par l'énurésie pour parler de ce problème et trouver des solutions. Ensemble, anciens énurétiques et parents échangent et parlent de leur expérience.

D'autres associations et plus d'infos


Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires