Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Bien choisir sa protection urinaire TENA

Découvrez toutes les gammes de protections contre l'incontinence et les fuites urinaires proposées par TENA. Utilisez notre comparatif pour choisir la protection adaptée à vos besoins et vos attentes !

Protections TENA pour fuites urinaires légères

Les fuites urinaires légères sont catégorisées par des incontinences d’effort. La vessie laisse échapper quelques gouttes lorsque l’on rit, lorsque l’on fait du sport, que l’on tousse, etc. Pour se protéger de ce type de fuites, il existe de nombreux produits TENA en fonction du niveau d’incontinence urinaire. Pour les fuites urinaires de ce type, la gamme TENA sépare ses produits en deux, pour hommes, et pour femmes.

Fuites légères : protections urinaires pour femmes

La gamme TENA Lady propose plusieurs modèles de protections anatomiques au niveau d’absorption adapté. Les protections TENA Lady Ultra Mini, Mini, Normal et Extra sont les plus adaptées en cas de fuites occasionnelles. En fonction des modèles, elles peuvent absorber de 80mL à 533mL de liquide.

Fuites légères : protections urinaires pour hommes

Pour les petites pertes d’urine chez les hommes, le fabricant TENA recommande les modèles de produits TENA Men Niveau 1 ou Niveau 2. Ce sont des coquilles de protections, qui peuvent absorber jusqu’à 480mL de liquide.

Protections TENA pour incontinence modérée

L’incontinence dite modérée, ou moyenne, correspond à des fuites un peu plus abondantes. Les fuites peuvent survenir plusieurs fois par jour, sous forme de « jets » plus importants. Pour cela, le fabricant de protections TENA recommande des produits pour hommes ou pour femmes.

Fuites urinaires modérées : produits pour femmes

Pour les fuites urinaires modérées, il existe la gamme TENA Lady dont les produits les plus performants sont Extra Plus, Super, Maxi. Ce sont des protections anatomiques qui peuvent contenir jusqu’à 900mL d’urine.

Nous vous recommandons également TENA Silhouette Normal ou Extra qui peuvent absorber de 880 mL à 1000mL de liquide. Ces protections sont des culottes jetables ultra discrètes, très absorbantes et qui restent féminines.

Fuites urinaires modérées : produits pour hommes

Pour l’incontinence modérée, il existe les coquilles de protection TENA Men Niveau 3. Ultra absorbante et dans le respect de l’anatomie masculine, ces protections sont sûres et confortables.

Produits TENA pour incontinence urinaires fortes

L’incontinence urinaire forte est souvent liée à un problème de santé d’ordre neurologique. La vessie se vide complètement, d’un seul coup, sans possibilité de se contrôler. Elle est fréquente chez des personnes ayant besoin d’assistance, ou qui ne sont plus indépendants au quotidien. Pour ce type d’incontinence aussi, TENA a développé plusieurs gammes de produits pour vous protéger.

Fuites urinaires fortes : produits pour femmes

Pour les femmes, il est recommandé d’utiliser des protections mixtes le jour. La nuit, vous pouvez utiliser TENA Lady Maxi Night pour des cas d’énurésies nocturnes importantes (850mL).

Fuites urinaires fortes : produits pour hommes

Pour les hommes, il existe des TENA Men Niveau 4 : un modèle de protection sous forme de change complet adapté à l’anatomie masculine, pouvant contenir jusqu’à 1430mL de liquide.

Fuites urinaires fortes : produits mixtes

Il existe plusieurs types de produits mixtes pour les cas de fuites urinaires ou fécales abondantes. TENA a ainsi développé les articles suivants :

Pour les personnes indépendantes ou assistée au quotidien :

TENA Pants modèles Plus, Super et Maxi : ces changes sont des culottes mixtes avec neutraliseur d’odeur. Discrète et aérées, ces changes respectent la peau et votre intimité. Elles peuvent retenir de 1440mL à 2550mL en fonction des modèles.

TENA Comfort modèles Plus, Extra, Super et Maxi : ce sont des protections anatomiques mixtes ultra absorbantes à attacher sur le sous vêtement. Elles peuvent retenir, selon les modèles, de 1650mL à 3200mL d’urine.

Pour les personnes assistées ou totalement dépendantes :

TENA Slip modèles Plus, Super et Maxi : les produits TENA Slip sont des changes complets mixtes, avec attaches repositionnables. Ces slips sont conçus pour faciliter la mise en place chez des personnes nécessitant de l’aide pour se changer. Ils peuvent retenir jusqu’à 3000mL de liquide.

TENA Flex modèles Plus, Super et Maxi : les produits TENA Flex sont des changes complets, munis d’une ceinture pour suivre les mouvements du corps. Munies de fixation, elles s’adaptent à votre corps et vous laisse ainsi une certaine liberté de mouvement. Pour les aides-soignants des personnes dépendantes, ces protections sont très rapides et simples à mettre.

L’ensemble de ses produits sont faciles à utiliser, discrets et sûrs. Elles conviennent à tout type de personne atteinte d’incontinence, que celle-ci soit dépendante, indépendante ou aidée au quotidien.

Mesures d’hygiènes à respecter

Si les protections peuvent contenir plusieurs mL d’urine, il ne faut pas pour autant atteindre le stade maximal de sa capacité d’absorption. Pour respecter votre hygiène intime ou pour les soins à prodiguer à la personne, veillez à changer de protection dès que possible. Cela évitera ainsi des irritations ou la prolifération de bactérie ou des problèmes d’infection.

Veillez également à prendre soin de votre intimité grâce aux produits complémentaires que propose la gamme TENA Hygiène et Soins.

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires