Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Le coaching de fin de carrière

Une fin de carrière, c'est censé détendre, pourtant, cette période peut s'avérer bouleversante, que ce soit dans le cadre de la vie personnelle ou professionnelle. Pour gérer au mieux ces moments de stress, il peut être bénéfique pour les seniors de se faire accompagner par un coach de fin de carrière. Le coaching de fin de carrière est encore peu connu, mais c'est un excellent outil pour vaincre les bouleversements et les changements qui peuvent parfois nous désorienter en fin d’activité professionnelle. Quel est rôle du coach de fin de carrière, comment cela fonctionne, quels sont les avantages et en quoi cela consiste ?

La perte de responsabilité

Le rôle de ce professionnel sera de vous aider à gérer vos émotions car si auparavant, vous viviez dans un tourbillon d’obligations, en fin de carrière, ces dernières se font rares. L'entreprise ne vous confie plus de grosses responsabilités et envisage bientôt un avenir sans vous, quelles que soient vos motivations et vos compétences. Les seniors ont tendance à croire que sans eux, les autres ne pourraient survivre ou du moins réussir et, une fois qu'ils sont mis de côté, ils se sentent délaissés et se rendent compte qu'ils vieillissent.

Y faire face avec un coach

La meilleure façon de faire face à ces changements serait de faire appel à un coach de fin de carrière. Au premier rendez-vous, confiez-vous à ces professionnels et exposez votre situation. Après deux ou trois séances, qui durent en moyenne deux heures, vous serez prêt à appréhender le changement de vie qui approche. Le rôle du coach ne s'arrête pas là, car il devra aussi faire le point sur ce que vous ferez pendant la retraite. Pour un meilleur résultat, faites-lui part de vos objectifs et de ce que vous envisagez de faire pendant la retraite. Les coaches ne peuvent imposer quoi que ce soit, ils se contenteront d’écouter vos souhaits, de vous accompagner dans vos projets et de vous conseiller.

Les personnes ayant fait appel à des coaches de fin de carrière ressortent toujours plus énergisantes pour aller de l’avant et finissent très souvent leur carrière en beauté. Le stress est laissé au placard, car même si les seniors sont mis de côté, ils envisagent déjà de faire autre chose. Le choix de l'heure et du nombre de séances est un grand plus.

Vous aimez cet article ? Votez !
8/10 (1 vote)
Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires