Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Colocation : vivre entre senior

Si la mode peut se prêter à la colocation intergénérationnelle, d’autres tournent leur regards vers leurs semblables et décident de se lancer dans une colocation entre seniors ! Après tout, oui, pourquoi pas ? Mais alors comment se décider, faut-il faire une colocation avec un ami, ou avec un étranger ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type de colocation ?

Colocation entre seniors : avantages et inconvénients

Contrairement à la colocation entre un senior et un étudiant, celle entre deux seniors limite grandement le choc des générations. Vous y trouverez plus de points en commun avec un colocataire senior, car vous aurez vécu les mêmes époques ! Qui plus est, si vous êtes du genre à ne pas aimer changer vos habitudes, un autre senior dans votre logement aura un rythme de vie plus adapté au votre. Au niveau du budget, cela vous avantagera aussi tous les deux ! Mais surtout, vous vous sentirez beaucoup moins seuls.

Mais attention à bien vous choisir, car vivre en communauté avec une autre personne peut être souvent délicat, quel que soit l’âge ! Si vous voulez vivre avec un ami, assurez-vous qu’il n’y aura pas de problèmes entre vous, posez bien les règles de vie avant de vous lancer. Si vous voulez vous lancer dans la colocation avec un inconnu, prévoyez plusieurs rendez-vous pour apprendre à vous connaître avant qu’il n’emménage !

Comment trouver un colocataire ?

Si vous avez décidé de rencontrer une nouvelle personne pour partager votre appartement, vous pouvez vous tourner vers les sites internet spécialisés. Profitez aussi des journaux locaux pour passer des petites annonces ! Parlez-en autour de vous, dans les clubs ou les ateliers que vous fréquentez…

MDM recommande le site colocation-adulte.fr pour choisir votre colocataire ! Sélectionnez votre région et allez consulter les petites annonces. Certains proposent que vous veniez habiter chez la personne, d’autres annoncent qu’ils sont en recherche de quelqu’un pour les accueillir !

Encore une fois, faîtes bien attention sur qui vous tombez. La cohabitation peut se passer au mieux si vous prenez le temps d’apprendre à connaître le ou la future colocataire !

Vous aimez cet article ? Votez !
8/10 (1 vote)
Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires