Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Les fêtes de fin d'année

Alors que pour certains, les fêtes de fin d'année s'apparentent à joie et cadeaux, pour d'autres, le mois de décembre ne se présente pas aussi bien que ça. En effet, Noël est l'occasion idéale de se réunir en famille autour d'un bon repas et d'évoquer les vieux souvenirs. Pour certains, c'est d'ailleurs la seule période de l'année où ils reverront leurs proches, partis loin. Alors que l'on nous dépeint un cadre chaleureux, que ce soit dans les magazines ou les publicités à la télévision, on sentirait presque coupable, voire triste, de passer les fêtes de fin d'année seul. Mais soyez rassuré, il est tout à fait normal d'être rattrapé par la solitude et la nostalgie en cette période de fête et les seniors ne sont pas les seuls concernés. Mais comment aborder la fin de l'année en oubliant sa solitude ?

Partez en voyage

C'est le meilleur moyen de se changer les idées. De plus en plus d'agences touristiques proposent des séjours de fin d'année spécialement réservés aux seniors. Le concept a été lancé il y a déjà de cela quelques dizaines d'années et il marche si bien que de plus en plus de destinations à travers le globe sont proposées. L'avantage de ce type d'offre, contrairement aux séjours standards, c'est que les seniors se retrouveront dans un cadre convivial et festif à l'occasion de Noël ou du Nouvel An.

Bien que les vacances tropicales sont de plus en plus convoitées, les séjours à la montagne restent une référence. Outre l'ambiance hivernale ou les villages illuminés tirés tout droit d'un conte de fées, les sports d'hiver sont un excellent moyen de se divertir et retrouver sa vivacité d'antan. Après une journée pleine en émotions, pourquoi ne pas se détendre au spa entre les mains expertes d'un spécialiste de la santé des seniors ?

Sortez, faites de nouvelles rencontres

Il n'est pas toujours nécessaire de changer d'air pour égayer ses fêtes de fin d'année. Presque toutes les communes organisent des évènements dédiés aux seniors. D'ailleurs, la plupart du temps, ils ont le choix entre un colis gourmand ou un repas festif, bien que la dernière option soit la meilleure. Au programme : un luxueux banquet avec des mets spécialement élaborés pour les seniors. Parfois, celui-ci est accompagnée d'un orchestre ou bien d'une troupe de théâtre. Pour terminer la soirée (et l'année) en beauté, une piste de danse est généralement aménagée.

Quelle que soit l'activité que les seniors choisiront de faire, le plus important est qu'ils ne restent pas seuls à broyer du noir chez eux. Il n'y a rien de mieux pour leur bien-être qu'un peu de distraction.

Vous aimez cet article ? Votez !
7/10 (1 vote)
Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires