Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Consulter les généralistes

Souffrir de quelques problèmes liés à l'incontinence est malheureusement le quotidien de bons nombres de français. Nous allons découvrir qu'il est nécessaire le plus souvent de faire appel à un médecin pour résoudre les problèmes d'incontinence.

Pourquoi faire appel à son médecin lorsque l’on est atteint d'incontinence ?

L'incontinence urinaire est la perte totale ou partielle de l'urine. Ceci peut se produire le jour mais aussi la nuit et les causes de ce type de trouble peuvent être nombreuses. Statistiquement, l'incontinence urinaire touche le plus souvent 1 femme sur 4 et un peu moins de 1 femme sur 3 à partir de 60 ans. Si vous pensez être atteint d’incontinence, il ne faut pas tarder à faire appel à une personne du corps médical. En effet, que ce soit les sages-femmes ou encore les médecins généralistes, l’ensemble du personnel médical a été formé pour traiter des problèmes de ce type et seul eux sont capables de faire un diagnostic précis.

Consulter une personne du corps médical est une priorité

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il existe une multitude de types d'incontinence urinaire et seuls des spécialistes pourront vous aider à en savoir plus. Le plus courant lorsque l'on est jeune est l'incontinence à l'effort mais d’autres types d’incontinences comme l’incontinence totale peuvent être le signe avant-coureur d’une maladie plus importante.

Pour ce type de « maladies », les médecins généralistes ont toutes les compétences nécessaires pour vous aider. Il faut cependant savoir qu’il existe également certains facteurs qui accentuent l'incontinence comme la consommation relativement fréquente de café mais également d'alcool dans certains cas. Les premiers conseils qu’ils vous donneront seront ainsi d’avoir en premier lieu une alimentation équilibrée.

Des tests comme une prise de sang peuvent vous être prescrits afin de déceler les raisons de votre incontinence. Il est également parfaitement possible d’aller voir votre pharmacien qui pourra vous conseiller sur la démarche à adopter et sur les médicaments qui peuvent vous aider.

Comme nous venons de le voir au cours de cet article, l'incontinence est un symptôme qui peut arriver à tout le monde et qui peut surtout être le signe de choses plus graves. Afin d'avoir le diagnostic le plus précis possible, nous vous conseillons de faire appel à votre médecin qui sera la personne la plus apte à vous aider sur ce plan là.

D'autres articles sur le sujet

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires