Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

L'incontinence à la piscine ou à la mer

L'été revient peu à peu, certains s’en réjouissent, tandis que d’autres redoutent ce moment de l’année. Les baignades à la mer, ou dans une piscine, ce sont des sources d’angoisse permanente pour les personnes qui souffrent d’incontinence. Comment parer cette gêne, quelles sont les solutions pour pouvoir profiter pleinement d’une baignade sans risque ?

Ce qu’il ne faut pas faire

Aller à la plage pendant l’été, c’est risquer de connaître un problème de fuite urinaire dans l’eau, où sur le sable. Certains préconisent de ne pas boire d’eau afin d’éviter tout désagréments. Hors ce conseil n’est absolument pas à suivre ! En été sous le soleil, ne pas boire d’eau c’est risquer la déshydratation. Il en est de même pour la piscine, ne vous empêchez pas de boire de l’eau avant de vous y rendre. Si vous nagez quelque peu et que la chaleur est aussi au rendez-vous, il est possible que vous n’en ressortiez pas en forme.

Les solutions

La solution naturelle la plus évidente, est de prendre le temps de faire ses besoins avant de partir. Cela peut éventuellement vous aider à limiter le risque de fuites.

D’autre part, la principale source d’angoisse pour les personnes incontinente, c’est de ne pas pouvoir se mettre en maillot de bain. On a souvent peur du regard des autres, que penseraient-ils en voyant dépasser une protection contre l’incontinence ? La solution pour se défaire de cette angoisse et retrouver une tranquillité, même à la plage, c’est de se procurer un maillot de bain adéquat. À porter avec ou sans protections, ces maillots sont entièrement étanches et ne laisseront pas passer les fuites, afin de protéger l’environnement, en même temps qu’ils vous protègent vous.

Chaque problème du quotidien a une solution. Retrouvez votre tranquillité avec MDM France.

D'autres astuces pratiques au quotidien


Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires