Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Les injections intra-urétrale ou Zuidex

L'incontinence urinaire réserve toujours des moments désagréables pour les personnes qui en souffre. Surtout lorsqu'elle se produit lors d'un effort sportif ou lorsque le patient est pris d'une quinte de toux.

Mais, un nouveau traitement devrait améliorer le bien-être de nombreux patients. Aujourd'hui nous vous détaillons le principe de ces injections intra-urétrale, autrement appelé Zuidex, pour tenter de résoudre les problèmes d'incontinence.

La cause principale de l'incontinence

Le contrôle de l'éjection de l'urine à l'extérieur est assuré par les muscles de la ceinture pelvienne et surtout par le périnée. En conséquence, si ces muscles s'affaiblissent, le patient a plus de mal à maîtriser son besoin d'uriner et l'incontinence apparaît. Les causes de l'incontinence ne sont pas uniques mais bel et bien multiples.

Zuidex : la solution nouvelle

Désormais, les médecins peuvent proposer un nouveau traitement dénommé Zuidex et consistant en des injections intra-urétrales. Après avoir pratiqué une anesthésie locale, le médecin injecte à l'intérieur de la paroi de l'urètre un gel qui épaissit cette paroi et qui lui donne davantage de tonus.

Cette solution a pour effet de remédier à l'affaiblissement de la vigueur des muscles pelviens. En conséquence, la femme qui bénéficie de ce traitement à trois chances sur quatre de voir ses fuites diminuer de moitié au bout de trois mois.

Les cas dans lesquels cette solution est intéressante

Les médecins peuvent proposer ce type de traitement aux femmes pour lesquelles la rééducation n'a pas donné de bons résultats ou à celles qui préfèrent éviter une intervention chirurgicale. Le traitement est également intéressant pour les femmes qui souhaitent avoir un enfant ou lorsque leur urètre a souffert d'une pathologie antérieure. Enfin, si une opération s'impose, le Zuidex peut constituer une solution d'attente.

Comment compléter ce traitement ?

Si vous êtes tentée par le traitement Zuidex, parlez-en avec votre médecin et demandez-lui quelles sont les solutions dont vous pourriez bénéficier pour augmenter l'efficacité et la rapidité d'action de ce traitement. En effet il se peut que des exercices de gymnastique périnéale accroissent ses effets.

D'autres interventions chirurgicales


Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires