Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

La ligue contre le cancer

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association qui vient en aide aux malades du cancer. La Ligue informe, sensibilise, participe aux recherches en cancérologie et aides les personnes touchées par un cancer quel qu'il soit. Le cancer de la prostate et l'incontinence qui peut en découler font l'objet d'une aide de la part de la Ligue. Pour en savoir plus, lisez ce qui suit...

Cancer et incontinence

Nombreux sont les troubles de l'incontinence liés aux différents cancers dont les hommes et les femmes peuvent souffrir. Chez l'homme, le cancer de la prostate joue un rôle dans l'apparition des fuites urinaires. Elle est d'ailleurs la principale cause de l'incontinence chez l'homme.

Les cancers de la vessie, du rein, du côlon ou du rectum peuvent aussi entrer en jeu lors de l'apparition d'incontinence urinaire, ou anale.

Les différents rôles de la Ligue contre le cancer

La Ligue contre le cancer est acteur majeur de recherche en cancérologie. En tant que 1er financeur non-gouvernemental, elle œuvre dans des projets de recherche d'envergure et suscite des avanc ées importantes dans le traitement des cancers.

Grâce à son savoir, la Ligue contre le Cancer informe et sensibilise aux risques des cancers et tente de les prévenir. Bien entendu, la Ligue cherche à améliorer la qualité de vie des malades et de leurs proches...

Le rôle d'accompagnant de la Ligue

La Ligue contre le Cancer est aux côtés des personnes atteintes d'un cancer et de leur famille pour les aider que ce soit matériellement, psychologiquement ou financièrement.

Dans le cadre d'un cancer de la prostate, comme pour tout autre cancer, vous pouvez contacter la Ligue pour être écouté, entendu et aidé. De nombreux bénévoles et professionnels restent à votre service. N'hésitez pas à vous en rapprocher. Pour savoir comment les contacter, rendez-vous sur le site de la Ligue contre le Cancer.

D'autres associations


Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires