Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Le logement intergénérationnel : héberger un étudiant !

C’est un nouveau choix économique et solidaire qui est apparu il y a peu. On vous parlait la semaine dernière de cette solitude grandissante chez les seniors. Voici une alternative pour ne plus subir le quotidien et apprécier ces journées où vous ne serez désormais plus seuls !

Passer par une association

Pour pouvoir proposer ce genre de colocation, vous pouvez dans un premier temps passer par une association qui gère ces accords. La réponse sera d’autant plus rapide si vous passez par un organisme en charge de mettre en place ces colocations, et également, qui seront beaucoup plus encadrées et plus sûres. Il n’est pas question de laisser entrer chez vous n’importe qui non plus, ou en sens inverse, d’aller chez une personne qui vous mènerait la vie dure !

Le but de ces associations est de rendre cet échange très enrichissant. Nous vous conseillons donc fortement de passer par une association en charge de vous trouver un nouveau colocataire. Vous pouvez, par exemple, vous rendre sur Ensemble2Generations.fr et consulter les offres disponibles dans les villes étudiantes listées ! Mais il existe bien d’autres associations qui s’occupe du logement intergénérationnels, nous vous invitons à faire une petite recherche sur internet !

Les avantages de la colocation avec un étudiant

Partager son logement avec un étudiant, ça n’est pas qu’une histoire de profit. Ce genre d’arrangement est bien entendu un petit plus au niveau économique, car la jeune personne comme le seniors préserve son porte-monnaie en partageant un appartement ou une maison.

Mais il faut avant tout le vouloir, et non pas y voir qu’une histoire de bénéfices. Le choc des générations peut être terrible comme il peut être à la fois très enrichissant pour l’un comme pour l’autre. C’est une expérience humaine qui se réfléchit et qui se prépare préalablement.

Vous pourrez ainsi vous entraider lors de gestes du quotidien qui peuvent être utiles l’un et l’autre. Ne serait-ce que pour faire les courses, ou pour les repas, les sorties, pour amener l’étudiant en cours. Ces colocations apportent un tas d’avantages et une rencontre fortifiante !

Dîtes-nous, songez-vous à faire une colocation de ce type ? Posez-nous vos questions ou racontez-nous votre expérience dans le cadre des commentaires.

Vous aimez cet article ? Votez !
8.5/10 (2 votes)
Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires