Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Nos seniors préférés

Les séniors ont le vent en poupe et font désormais partie intégrante de notre paysage audiovisuel. Au cinéma comme sur le petit écran, il semble qu’ils ne soient plus seulement sollicités par la publicité mais par une société qui pose un nouveau regard sur ses aînés.

Plein feux sur les présentateurs séniors

Des émissions de divertissement au sport en passant par la cuisine, le jardinage et la décoration, les séniors règnent ! Ne retrouve-ton pas chaque dimanche, non sans affection, Dominique Chapatte dans Turbo au volant de superbes bolides ou Michel Drucker divinement entouré sur son canapé rouge ? Si nous nous régalons des escapades de Jean-Luc Petirenaud autant que nous apprécions les sublimes demeures révélées par Stéphane Thebaut n’est-ce pas qu’au-delà de l’intérêt et de la satisfaction que nous procurent ces émissions, nous cultivons un réel attachement pour ceux qui les présentent ?

En ce sens, certaines émissions devenues cultes restent indissociables de leurs animateurs ; sauriez-vous imaginer Le Grand Échiquier sans Jacques Chancel ou Apostrophes sans Bernard Pivot ?

Séniormania sur tous les écrans !

Lors de rediffusions, nous retrouvons avec joie les grands acteurs élevés au panthéon du cinéma et du théâtre. Parce ce qu’aujourd’hui, les réalisateurs font toujours appel à leurs talents, nos célèbres et dynamiques septuagénaires, octogénaires et nonagénaires ne se limitent plus à demeurer des gloires du passé. Catherine Deneuve, Jeanne Fonda, Annie Cordy, Jean Rochefort, Morgan Freeman ou Michel Bouquet, pour ne citer qu’eux, jouent et tournent encore pour notre plus grand plaisir. Mention spéciale pour Gisèle Casadesus, qui sublimée par ses 100 printemps, continue à nous éblouir de performance et de lucidité.

Si les séniors se sont particulièrement illustrés à la télévision dans les séries policières à travers les figures des commissaires Maigret, Navarro ou Cordier, nous succombons encore sans modération à la perspicacité de l’incontournable lieutenant Columbo ou au charme de l’agent Gibbs dans NCIS.

L’engouement pour les séniors se confirme autant dans les sitcoms que dans les émissions de téléréalité. On retiendra les prestations de Marthe Mercadier ou de Sheila dans Danse avec les stars et l’interprétation irrésistible de Marion Game et de Gérard Hernandez dans Scènes conjugales.

Réjouissons-nous que notre société commence enfin à poser un regard sans tabou sur la vieillesse, sur ce qu’elle a de plus valorisant mais aussi, grâce à l’authenticité de nos comédiens séniors, sur des aspects pathologiques jusqu’ici peu évoqués.

Vous aimez cet article ? Votez !
9/10 (5 votes)
Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires