Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Les pharmacies en ligne

Aujourd'hui, dans notre monde ultra connecté de la consommation, tous les achats sont à portée de quelques clics et plus aucun domaine n'échappe au e-commerce. Il en va ainsi du secteur de la santé et plus particulièrement des pharmacies. Désormais fleurissent sur la toile les sites de vente en ligne de ces professionnels de la santé. Pour autant, peut-on réellement se passer de notre pharmacie de quartier ? Que peut-on acheter dans ces e-boutiques ?

Un secteur qui s'ouvre au e-commerce mais de façon réglementée.

Parce que le médicament n'est pas un produit de consommation anodin, son commerce en dehors des officines est soumis à une règlementation stricte. Depuis 2012, la vente en ligne est autorisée sous conditions : la pharmacie en ligne doit également avoir pignon sur rue et seuls les médicaments pouvant être délivrés sans ordonnance font l'objet de ventes par internet. Ces deux conditions garantissent le sérieux et la provenance des produits. La liste des officines agréées pour le e-commerce est disponible sur internet.

Bénéficier des avantages du e-commerce pour vos produits de parapharmacie.

Au-delà du fait de pouvoir acheter vos médicaments sans ordonnance sur internet, le développement du commerce en ligne des pharmacies est surtout axé sur les produits de parapharmacie. Pour en comprendre tout l'intérêt, prenons l'exemple du matériel médical contre l'incontinence. Si la pharmacie de quartier propose quelques produits contre l'incontinence, son référencement est généralement restreint. Sur internet, le choix est bien plus vaste. Il est plus facile de trouver des alèses pour lits comme pour fauteuils. La gamme de slips pour homme ou femme est considérablement élargie. Internet offre le choix entre différentes marques, prix, tailles. C'est aussi la possibilité de profiter de promotions en achetant des couches en pack gros volume. Il est ainsi envisageable de faire des économies sur les produits liés aux tracas du quotidien.

Le secteur des pharmacies s'ouvre au e-commerce et fait profiter le consommateur des nombreux avantages de l'achat en ligne. Cet environnement plus concurrentiel garantit le meilleur prix et le plus grand choix pour les produits de parapharmacie. Tout cela sans se déplacer et en toute confidentialité !

Vous aimez cet article ? Votez !
10/10 (1 vote)
Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires