Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Les protections pour incontinence anale

Nous parlons souvent ici d’incontinence urinaire et des protections adéquates. Aujourd’hui nous nous pencherons sur les troubles anaux et les différentes protections qui s’y prêtent. S’il vous est difficile d’en parler, profitez au moins des différents moyens de vous protéger des fuites fécales.

Au travers des différents niveaux d’incontinence fécale, nous vous montrerons qu’il existe une solution à votre problème. Ne doutez plus.

Lorsque l’on souffre d’incontinence passagère

Vous souffrez d’incontinence anale passagère, c’est-à-dire que le relâchement de gaz ou de matière se fait involontairement mais n’est pas systématique. Dans ce cas, vous êtes plutôt sujet à des petites pertes occasionnelles ?

Le type de protection qui vous sied le mieux, sont les protections anatomiques.

La gamme de protection anatomique Abri San Premium propose une protection anatomique de type « Spécial » tout simplement conçue pour l’incontinence fécale passagère. Cette protection maintien les matières en son sein et les soumets à forte pression pour qu’il n’y ait aucun débordements.

Pour les incontinences de trop plein ou les incontinences « vraies »

Ce type d’incontinence, le trop plein, relève de troubles intestinaux autres. Cela peut provenir d’une constipation, les matières fécales solides obstruent le conduit intestinal, mais n’empêche pas forcément les selles liquides de passer, et cela peut causer parfois de petits incidents.

Quant à l’incontinence vraie, il s’agit par ailleurs parfois d’un trouble neurologique ou d’un dysfonctionnement des sphincters, qui dérègle totalement le phénomène de défécation. La personne relâche involontairement ses selles et n’en a parfois pas conscience…

Les selles relâchées sont donc beaucoup plus importantes et ces types d’incontinence nécessitent alors une protection un peu plus renforcée. Pour cela, nous recommandons d’utiliser les protections issues de la gamme Molicare d’Hartmann.

Ce sont des changes complets totalement intraversables, qui ont différents niveaux de capacité de rétention des matières. La gamme Molicare se décline en plusieurs type de change complet : pour le jour, pour la nuit… A vous de faire le test et de convenir de la meilleur protection pour vous éviter les accidents.

D'autres articles sur l'incontinence anale

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires