Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

L'importance de la protection solaire

Les beaux jours sont là, le temps est agréable et nous n’avons tous qu’une envie : sortir pour profiter de cette météo radieuse. Il y a cependant une chose qu’on ne doit pas oublier avant de mettre le pied dehors : c’est la crème solaire ! Les rayons du soleil sont en effet bien ardents et il est toujours important de se protéger d’une manière optimale.

Le soleil, un danger pour la peau ?

Le soleil apporte de nombreux bienfaits sur notre santé, mais il présente aussi un réel danger pour notre épiderme. Ces rayons UVA et UVB qui nous aident à avoir un magnifique bronzage provoquent le vieillissement prématuré de notre peau. Ils favorisent également l’apparition des taches brunes.

La peau des seniors, elle, devient plus sensible avec le temps et n’arrive plus à se défendre naturellement contre les ultra-violets. On peut même craindre qu’elle développe un jour un carcinome ou un mélanome. Il est ainsi évident que l’utilisation d’une protection solaire est primordiale. Elle n’est pas seulement utile pour la plage, son application doit être systématique, même pour une brève sortie.

Quel indice de protection choisir ?

Les laboratoires produisent des crèmes solaires ayant un indice de protection varié. Il est exprimé en SPF (Sun Protection Factor) pour indiquer le degré d’UV que les crèmes peuvent arrêter. On peut donc en déduire que plus l’indice est élevé et plus sa protection est meilleure. Le choix peut être fait en fonction de la puissance des UVA dans la contrée où vous vous trouvez. Cette info est disponible sur les sites de prévisions météo.

Enfin, l’acquisition d’une crème solaire n’est pas futile. Couvrez toutes les zones exposées de votre corps comme le visage, les bras, la nuque, les jambes. Gardez également votre tube sur vous, car vous devrez de nouveau l'appliquer en cours de journée.

Vous aimez cet article ? Votez !
9/10 (2 votes)
Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires