Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Incontinence : comment protéger sa literie ?

Que vous souffriez d’énurésie nocturne ou d’incontinence, le problème est le même : les fuites urinaires peuvent survenir à n’importe quel moment. En journée lorsque vous êtes parfaitement éveillé, les protections urinaires vous couvrent. Mais à la nuit tombée, sont-elles suffisantes ? Ne risquez pas d’abîmer vos draps et matelas, protégez-les aussi des fuites incontrôlées.

Protégez votre matelas avec une alèse

Les alèses sont des systèmes de protections à positionner autour du matelas dans la même disposition que les housses de matelas. Il en existe deux sortes qui proposent chacune leurs avantages.

Les alèses jetables vous conviendront parfaitement si vous avez un budget assez conséquent pour protégez vos meubles. Ces alèses conviennent aussi bien à des fauteuils qu’à des matelas de lit. Leur principal atout est leur usage unique, qui vous évitera ainsi la propagation de bactéries si vous avez peur de mal les laver. Vous ne risquez pas d’être gêné par les odeurs, et leur capacité d’absorption reste maximale.

Les alèses lavables quant à elle, représentent un investissement sûr pour vous. Munissez-vous de quelques paires d’alèses afin d’en avoir toujours de disponibles. Ces alèses vous assurent une protection optimale et s’adaptent à la taille de votre lit. Le tout est de le laver à très haute température pour éliminer le maximum de bactéries et de microbes, pour vous assurer un certain confort et une meilleure hygiène.

Les autres protections de literie

Pour protéger un maximum votre mobilier de chambre, nous vous conseillons de vous équiper de toutes les protections disponibles qui vous garantissent un environnement sain. Lesquelles sont nombreuses et ont toutes une utilité particulière.

Le protège matelas, disponible sur MDM France est une sorte d’alèse en éponge, totalement imperméabilisée par un traitement de surface en PVC. Ses fixations aux 4 coins du matelas assure un bon maintien de cette housse de protection.

Il existe également le principe de protège drap, jetable ou lavable, qui s’utilise en dessous ou au-dessus du drap pour protéger votre linge de lit. C’est un linge très absorbant également, qui vous limitera la fréquence de lavage des draps et qui assure votre confort.

Le matelas est un élément très coûteux lorsque l’on achète un lit. Évitez alors de l’abîmer au risque de devoir en racheter un. Pour cela, les housses de matelas imperméables sont une solution efficace. Lavable, en éponge ou en PVC, il en existe différentes sortes selon votre convenance, et disponibles sur MDM.

D'autres astuces pratiques au quotidien


Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires