Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Senior d'aujourd'hui, senior d'hier

Il est plus facile pour un senior de vivre à notre époque plutôt qu'il y a 30 ans auparavant. Les temps changent, évoluent, tout comme la médecine et les technologies, ce qui leur offre une bien meilleure qualité de vie.

La médecine :

Grâce aux progrès réalisées dans le domaine de la médecine, qui ne cesse d'évoluer, les maladies liées à l'âge avancé sont prises en charge de manière plus efficace, les protocoles de soins sont ainsi plus efficaces.

Il y a 30 ans certaines maladies étaient peu connues, et les équipements médicaux étaient moins performants qu’aujourd’hui. Les technologies modernes permettent de réaliser des opérations très complexes de manière très simple comme par exemple certaines opérations qui peuvent se pratiquer par cœlioscopie. Ces interventions sont réalisées avec l'aide d'une caméra, avec des incisions minuscules ce qui permet au patient d'avoir des soins plus simples, et des cicatrices bien plus discrètes.

L'informatique

L'informatique a énormément évolué et, grâce à internet, les seniors peuvent trouver facilement un grand nombre d'informations dans n'importe quel domaine. De plus certains outils sont mis en place afin de faciliter la prise en main de l'informatique pour les seniors.

D'ailleurs, on retrouve également des téléphones avec les chiffres écrits plus gros, ou encore des numéros pré-enregistré, parfait pour la vision des seniors.

Les bons plans

Désormais, les seniors peuvent bénéficier de nombreuses réductions notamment pour voyager en train ou en avion, que ce soit en France ou à l'étranger. Des cartes de fidélité spéciale senior ont été créées, et de nombreuses entreprises ont lancé une gamme de produits adaptés aux plus de 60 ans comme les voyages "dernière minute" à prix réduits, parfait quand on est à la retraite ! Ils peuvent également bénéficier de réductions avantageuses sur des billets de spectacles ou encore de cinéma.

Comme vous avez pu le remarquer, les temps changent et évoluent. Ainsi il est plus facile pour un senior de vivre à l'heure d'aujourd'hui plutôt qu'il y a 30 ans en arrière. L'évolution de la qualité de vie globale des seniors a été revue à la hausse, et ils bénéficient désormais de nombreux avantages leur permettant de vivre une vie beaucoup facile et surtout plus adaptée.

Vous aimez cet article ? Votez !
10/10 (1 vote)
Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires