Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Senior : comment voyager paisiblement ?

Arrivés à la retraite, on a plus de temps pour profiter de la vie. Pour certains, c’est le moment idéal pour partir en voyage, n’ayant pas eu le temps ou l’opportunité d’en profiter plus jeunes. Avant de partir quelques précautions s’imposent pour voyager sereinement.

Santé et sécurité

Si vous n’avez pas de problème de santé spécifique, vous n’avez pas à vous préoccuper de grand-chose. Toutefois, pensez à souscrire une bonne assurance qui vous couvrira en cas de prise en charge médicale. De plus, il est conseillé à n’importe quel voyageur de prendre le temps de s’acclimater aux nouvelles températures et au décalage horaire !

Dans le cas d’un traitement à suivre, pensez à aller chez le médecin pour qu’il vous donne les médicaments nécessaires à toute la durée du voyage. Parfois ce n’est pas possible donc pensez à emporter une ordonnance de votre médecin avec le nom des médicaments traduits.

Il n’y a pas de vaccination spéciale pour les séniors mais, comme pour tout le monde, certains vaccins sont préconisés en fonction du pays de destination. Renseignez-vous pour les effectuer avant de partir. Une mise en garde sur le vaccin contre la fièvre jaune : il serait responsable de complications chez les séniors. Il est donc à éviter sauf dans les pays où il est obligatoire. Enfin le bateau et l’avion sont des lieux propices à la transmission de la grippe, pensez-y !

Si vous avez des problèmes de mobilité, le site Tourisme & Handicaps en France vous informera des établissements adaptés aux handicaps pour que vous n’ayez pas de surprise en arrivant !

En tant que sénior, vous êtes plus vulnérable aux vols. Mesdames ne quittez jamais votre sac des yeux et pour tout le monde, évitez de porter vos objets de valeur quand vous sortez.

Les destinations préférées des séniors

Les français de plus de 50 ans adorent la France, ils sont 50% à déclarer voyager à l’intérieur de leur pays. Et pour cause la France est constituée de régions aux paysages et aux découvertes gustatives, olfactives et auditives totalement différentes.

Mais beaucoup voient aussi la retraite comme une opportunité pour visiter d’autres pays. En tête des pays les plus convoités, on retrouve des pays méditerranéens comme l’Espagne (guide de bonne conduite pour préparer son voyage en Espagne) l’Italie, ou encore des pays d’Afrique du Nord comme le Maroc ou la Tunisie.

Informations pratiques

Pour bénéficier de toutes les informations principales sur votre pays de destination, n’hésitez pas à faire un tour sur le site du Ministère des Affaires Etrangères. Pour les pays où la chaleur est particulièrement intense, n’oubliez pas de glisser lunettes de soleil, crème solaire et chapeau dans la valise. En règle générale, n’hésitez pas à parler à votre médecin de votre projet et de la destination du voyage pour qu’il vous donne son avis.

Vous aimez cet article ? Votez !
10/10 (1 vote)
Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires