Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Sport senior : le stretching

Aujourd’hui commence notre série d’articles dédiés aux sports que peuvent pratiquer les seniors pour leur maintien et leur santé ! En effet, arrivés à un certain âge, il est conseillé de faire quelques exercices pour continuer de se maintenir en forme, sans pour autant se fatiguer ni risquer de se blesser. Voici donc un premier article de notre série d’idées de sports pour senior sur la gymnastique d’entretien, ou autrement appelé le stretching !

Le stretching, en quoi ça consiste ?

Le stretching c’est un mouvement d’étirement, principalement. C’est une pratique corporelle qui sert à développer sa souplesse, ou en guise de préparation à un effort ! Pour débuter la journée, rien de mieux qu’une bonne séance de stretching. Après avoir passé une nuit recroquevillé dans son lit, il est bon de détendre ses muscles en les faisant travailler doucement avec un peu de stretching. Mais vous pouvez également le faire juste avant d’aller dormir pour vous remettre d’une journée fatigante !

Les bienfaits du stretching

Vous pouvez travailler vos étirements sur plusieurs parties du corps : les muscles, les os, les tendons ou les ligaments. Les étirements que vous effectuerez vous aideront au quotidien à faciliter vos mouvements. Vous rééquilibrerez votre tonus musculaire et vous éviterez de subir des douleurs chroniques grâce à l’amélioration de la souplesse corporelle.

Démonstration de gymnastique d’entretien pour senior

Voici une démonstration de technique de stretching dédié aux seniors.



Source : Imineo

Le stretching est déconseillé si…

En revanche, il faut savoir que le stretching ne se pratique pas si vous souffrez d’inflammation musculaire, ou de problèmes cardio-vasculaires. Demandez conseils à votre médecin avant de le pratiquer dans ce cas échéant.

Egalement, si vous avez subi une fracture récemment, ou une chirurgie, ou encore si êtes sujets aux hernies discales, il est fortement déconseillé de pratiquer le stretching au risque de raviver certaines douleurs !

Vous aimez cet article ? Votez !
7.5/10 (2 votes)
Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires