Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

TENA Men

Il faut tout d'abord savoir que la marque TENA est la référence en matière de produits contre l’incontinence. En effet, les fuites urinaires constituent un problème dont souffrent des millions de personnes dans le monde, dont aussi bien des hommes que des femmes de tous âges.

Une gamme spécifique, dénommée TENA Men, est réservée aux hommes.

Les types de protections TENA Men

TENA Men est la gamme de produits contre les fuites urinaires, spécialement conçue pour les hommes. Des études récentes ont d’ailleurs montré que pas moins de 12% des hommes rencontrent des problèmes d’incontinence durant leur vie.

Les produits TENA Men existent sous deux formes : les protections et les sous-vêtements :

Les protections urinaires

Les protections conviennent aux personnes qui souffrent de problèmes occasionnels de leur vessie (cf. l'incontinence légère). Ces protections disposent d’une forme incurvée, souple et ajustable, qui permet aux messieurs de se sentir parfaitement à l’aise puisque la protection s’adapte à leur morphologie. Dotées de bandes adhésives ultra-résistantes, ces protections assurent une étanchéité maximale. Efficaces, ces protections sont également confortables. Elles disposent en effet d’un système d’absorption des odeurs très efficace, appelé « Odour Control ».

Les sous-vêtements

Deuxième type de produits TENA Men, les sous-vêtements sont adaptés aux personnes qui ont des fuites urinaires moyennes, voire importantes. Equipés du système « Dry Fast Core », les sous-vêtements hommes se portent comme n’importe quel sous-vêtement, ce qui évite bien des embarras. Le système d’absorption des fuites est tout aussi efficace, et est également agrémenté du système rafraîchissant « Odour Control ».

Comment choisir la protection TENA Men qu’il vous faut ?

Le choix d’un produit TENA Men dépend de l’intensité de la fuite urinaire. Quatre niveaux de produits existent selon l’importance de l’incontinence.

TENA Men niveau 1

Le premier niveau de produits est le TENA Men niveau 1 : il convient aux hommes qui ont des fuites occasionnelles, voire très rares.

La mise en place de la protection est facilitée par l’existence d’une bande adhésive qu’il suffit de placer au niveau du sous-vêtement. Il faut alors détacher le film protecteur couvrant la bande adhésive et disposer la protection à l’intérieur du sous-vêtement, de façon à ce que la pointe de la bande adhésive soit orientée vers l’arrière.

En remettant votre sous-vêtement, il est souvent utile d’appuyer sur la protection pour bien la fixer confortablement.

TENA Men niveau 2

La deuxième gamme de produits protecteurs est le TENA Men niveau 2 : cette gamme de protections urinaires convient aux hommes qui ont de légères fuites de temps en temps, mais suffisamment importantes pour ne plus être considérées comme occasionnelles.

La gamme du niveau 2 se met en place de la même manière que le niveau 1 et dispose des mêmes caractéristiques, à la différence près que les produits du niveau 2 présentent une capacité d’absorption nettement plus importante. Elle s'avère donc plus efficace.

TENA Men niveau 3

La troisième gamme TENA Men est le TENA Men niveau 3 : il est parfaitement adapté aux hommes qui ont des fuites fréquentes et dont la quantité n’est pas négligeable. Cette gamme est encore plus absorbante que les niveaux 1 et 2.

Elle dispose en effet de la technologie « AbsorbTech », fonctionnant grâce à des micro-granules et un double noyau, permettant d’emprisonner efficacement le liquide urinaire. Autre point marquant, cette gamme est également adaptée à un usage de nuit.

TENA Men niveau 4

Enfin, la quatrième gamme, le TENA Men niveau 4, est conçue comme un sous-vêtement hommes, ultra-absorbant. Cette gamme est réservée aux hommes qui présentent des incontinences modérées, fortes, voire extrêmes.

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires