Un conseil, un renseignement
03 21 99 20 76
du lundi au vendredi 9h/12h - 14h/17h

Voyage : les destinations préférées des seniors

La retraite, un grand moment de liberté pour certains. Nous n’avons pas toujours le loisir de partir quand bon nous semble lorsque l’on est actif. Alors, arrivé à la retraite, certains se font le plaisir d’en profiter pour découvrir de nouveaux horizons ! Dans le pays d'origine, ou un pays frontalier, voire à l’autre bout du monde, découvrez les destinations préférées des seniors d’aujourd’hui, et inspirez-vous en pour vos futurs voyages.

En France

Bien que l’on y vive, on a tendance à oublier les trésors que notre propre pays renferme. Les seniors eux, n’ont en rien occulté cet aspect, puisque souvent, les premiers voyages qu’ils ont pu effectuer dans leur jeunesse était principalement à destination de la France. Certains apprécient beaucoup le fait de se retrouver sur les lieux de leur enfance où ils ont passé de très bons moments. Provence, Sud-Ouest de la France, Côte Méditerranéenne, Centre, Bretagne, Corse… des régions de France qui regorgent de souvenirs pour eux, et remplies d’endroits à visiter, de paysages à admirer. Le tout est d’aller chercher le soleil là où il pointe son nez.

En Europe

Et pourquoi ne pas profiter de sa retraite pour faire le tour de l’Europe ? En hors saison, souvent à des prix très attractifs, nos aînés choisissent d’aller visiter les capitales européennes. À la recherche du soleil, certains filent droit vers l’Europe méditerranéenne et le Nord de l’Afrique (Italie, Grèce, Croatie, Tunisie, Egypte…). Tandis que d’autres privilégient le Nord scandinave du continent où ils y découvrent un autre climat (Norvège, Suède, Islande, Finlande…). La plupart du temps, les seniors optent pour des circuits aménagés en groupe (croisière ou autres séjours tout compris) afin de rencontrer de nouvelles personnes tout en voyageant de façon ludique !

Dans le reste du monde

Tandis que d’autres réalisent leur rêve et assouvissent leurs aspirations de globe-trotteur en partant aux quatre coins du monde. Pour des voyages plus long, leur destination favorite, ce sont les îles tropicales ! 40% des seniors privilégie les cocotiers et le sable fin. Face aux îles, le Nord de l’Amérique attire également beaucoup, Etats-Unis, Canada, nos seniors veulent souvent découvrir le rêve américain. Et en dernier lieu, la plupart d’entre eux ont soif de découvrir quelques pays d’Asie du Sud-Est et leurs paysages magnifiques (Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Chine…).

La retraite est véritablement le moment propice pour explorer le monde. Il n’attend que vous. Alors, dîtes nous ! Quelle est votre prochaine destination ?

Vous aimez cet article ? Votez !
7/10 (1 vote)
Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modifier mes informations
Veuillez saisir votre email. Après validation vous recevrez un mail contenant la marche à suivre pour modifier vos informations
IMPORTANT : les champs suivis d'une astérisque * sont obligatoires