Les associations d'aide aux personnes incontinentes

Lorsque l'on souffre d'incontinence, on peut avoir tendance à chercher à le cacher par peur du ridicule ou par peur d'incompréhension. Pourtant, on le dit souvent, la parole libère. Pour s'informer, bénéficier de conseils ou partager sa difficulté, il existe des associations d'aide aux personnes incontinentes.

  • L'AAPI

    Pour les hommes et les femmes touchés par l'incontinence, l'association AAPI est une véritable aide. En effet, elle a pour but de sortir les personnes incontinentes de leur isolement et de les informes sur les différentes solutions possibles. Découvrez :

  • La ligue contre le cancer

    Pour les hommes touchés par le cancer de la prostate et par ses effets secondaires comme l'incontinence, la Ligue contre le cancer est un véritable soutien. Information pointue, solidarité et traitements sont au programme de cette association. N'hésitez pas à la découvrir :

  • 17 juillet 2014

    À l'aise Énurésie

    L'association À l'aise Énurésie vient en aide aux parents dont les enfants souffrent de ce phénomène qu'est le pipi au lit. Il peut s'agir à la fois d'enfant, mais également d'adolescent ou encore d'adultes. Lisez notre dossier sur l'association À l'aise Énurésie et faîtes vous aidez par la communauté qu'elle rassemble.

  • 17 juillet 2014

    ANAMAcaP : cancer de la prostate

    Les cancers de la prostate entraîne parfois des troubles de la continence chez l'homme, plus ou moins âgé. Il convient parfois de se réunir autour de ce thème pour parler. Le dialogue et le meilleur des remèdes lorsque l'on souffre intérieurement d'un mal que les autres peuvent connaître. Faîtes-vous aider par l'ANAMAcaP.

  • 17 juillet 2014

    AFU : Association française d'urologie

    L'association française d'urologie dédie son savoir à l'aide des patients atteints de problèmes urinaires. Grâce à son site internet informatif et à ses actions mises en place, vous pourrez découvrir tous les progrès faits en matière d'urologie et de soin appliqué à l'appareil urinaire.

S'entourer des bonnes personnes

Les solutions médicamenteuses existent, des exercices de tonifications ont prouvés leur effet, la chirurgie fait des miracles... Oui, mais vous n'avez toujours pas eu l'envie d'en parler à quelqu'un. L'idée d'en parler avec un médecin vous terrifie peut-être, vous vous sentez gêné au possible.

Et pourquoi ne pas aller chercher quelqu'un avec qui vous ne vous sentirez pas dans cet inconfort ? Vous n'êtes pas tout seul, loin de là ! Le fait de partager votre "expérience" avec d'autres personnes dans le même cas peut grandement vous aider. Vous trouverez peut-être la solution adéquate pour régler votre problème.

Nous vous listons aujourd'hui plusieurs types d'associations susceptibles de vous intéresser.