Le change de couche pour adulte est un élément à ne surtout pas négliger pour que la personne se sente à l'aise, confortablement installée et qu'il n'y ait plus de source de gêne.
Tout dépend d'abord du type de protection que vous utilisez.
Chaque protection possède son propre type de résistance. Il est impératif de bien contrôler l'absorption maximale de la couche, de la coquille ou de la protection pour être sûr et certain du temps que vous avez avant de changer la couche. Certaines sont même dotées d'indicateurs colorés pour évaluer la capacité d'absorption en temps réel.
Il est impératif de changer la protection quand vous ne vous sentez plus du tout à l'aise avec, et qu'elle devient trop humide. Ne laissez en aucun cas traîner le moment du change au risque d'irriter votre peau et de développer de légères infections. L'hygiène est un élément à ne surtout pas négliger lorsque l'on souffre d'incontinence.
Pour changer une personne alitée, il est plus judicieux de les munir de couches dans un premier temps. Cela facilite le change. Pour enlever la couche, placez la personne sur le flanc et dénouez les bandelettes pour libérer la personne de la protection usagée. Retirez là puis passez des lingettes nettoyantes pour rafraîchir la personne.
Reposez ensuite la personne sur le flanc, et placez sur le matelas la couche en l'étalant de manière à ce que les parties de la couche correspondent à l'anatomie de la personne. Nouez ensuite les bandelettes solidement sans trop serrer pour fixer la couche de la personne.