Digital Seniors : les ateliers multimédias intergénérationnels

Les nouvelles technologies commencent à prendre de la place dans la vie de tout le monde. Parfois nos aînés se sentent complètement à côté de la plaque entre les smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, les applications, les mp3… Pour remédier à cela et entrer dans la sphère du numérique, les ateliers Digital Seniors sont la solution !

Apprendre avec les plus jeunes

Pour apprendre au mieux à vivre avec les technologies d'aujourd'hui, quoi de mieux que de se faire enseigner directement par la génération Y, celle du numérique ? Le but de ses ateliers et non seulement d'apprendre à manier le multimédia, mais également à rapprocher petits enfants et grands-parents. C'est un moment d'échange à la fois ludique, mais aussi relationnel pour se rapprocher de ses petits-enfants. Cela permet aux seniors qui souffrent parfois de solitude de rencontrer de nouvelles personnes, et de se sentir pris en compte dans la société d'aujourd'hui.

Quels sont les ateliers ?

Divisé en trois groupes de niveaux, les ateliers des Digital Senior regroupent des cours pour :

  • Les « Cybers Explorateurs » : pour partir à la découverte du monde d'internet et de l'informatique !
  • Les « Silver Surfer » : pour les seniors un peu plus confirmés, qui désirent maintenant en savoir plus sur les applications qui se rapprochent de leurs passions et intérêts.
  • Les « Gold Geek » : Après avoir acquis toutes les connaissances nécessaires, les seniors entrent dans un nouvel atelier pour monter un projet multimédia et mettre à profit ses compétences !

Si vous êtes tentés par ces ateliers, sachez que les ateliers Digital Seniors prennent place directement chez vous si vous le souhaitez ! Les ateliers Digital Seniors sont la réponse à une solitude grandissante : se connecter pour mieux s'entourer.

Cet article vous a plu ?

Digital Seniors : les ateliers multimédias intergénérationnels
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)

Un commentaire

0 commentaire