Les fauteuils roulants électriques

Prescrit pour faciliter le déplacement et l'autonomie des personnes à mobilité réduite, le fauteuil roulant électrique se doit d'être pratique et confortable. Pour répondre à ces deux exigences, les fabricants proposent des fauteuils roulants électriques réglables, adaptés aux besoins des utilisateurs.

Pourquoi choisir un fauteuil électrique ?

En ce qui concerne les fauteuils roulants, il existe plusieurs modèles. Le fauteuil roulant classique sans moteur électrique présente certains avantages et inconvénients. Certains choisissent le fauteuil roulant basique dans le cas d'un handicap moteur au niveau des jambes. Cela permet en effet de continuer à maintenir une activité, de pouvoir dépenser l'énergie et de maintenir l'endurance du haut du corps. Ces fauteuils sont souvent plus abordables, mais ils présentent également certains inconvénients notables… L'individu peut vite se fatiguer, car propulser un fauteuil tout au long d'une journée peut être éreintant. Le fauteuil roulant manuel pose également un souci de difficulté au niveau du déplacement.

Un fauteuil électrique prend l'avantage sur beaucoup de points :

  • Les déplacements sont facilités en totale autonomie. Le moteur du fauteuil pourra vous permettre de surmonter les différences de nivelés.
  • En cas de fatigue vous pouvez compter sur votre fauteuil pour vous amener d’un point A à un point B.
  • Un confort extrême dans tous vos déplacements.

Les fauteuils dits Smartchair

Les techniques en matière de fauteuil roulant électrique se perfectionnent toujours un peu plus. Afin de répondre aux exigences des médecins et aux attentes des utilisateurs, le fauteuil roulant électrique devient désormais SMART. Pour votre confort le plus total au quotidien, le fauteuil dit smartchair dispose d'accoudoirs et de repose-pieds ergonomique. Tout a été pensé pour être adapté aux utilisateurs. En effet, ce fauteuil roulant électrique dit Smartchair comprend :

  • des accoudoirs rabattables
  • d'un dossier incurvé réglable
  • de protège-genou réglable
  • de repose-pied réglable en hauteur et qui peut être relevé ou rabaissé
  • de joystick escamotable pour une meilleure

Mais le confort du Smartchair ne se traduit pas seulement par le fait qu'il est réglable, il propose également un certain confort de conduite. Ainsi vous pourrez profiter de longues balades jusqu'à 25km ! L'autonomie du Smartchair dépend des batteries pour lesquelles vous opterez.

Des fauteuils roulants électriques très pratiques

S'il est connu pour être réglable, le smartchair est aussi réputé pour être pratique. Il ne pèse que 23 kg et pourtant il peut supporter un poids de plus de 100 kg. Pour améliorer la conduite, les fabricants ont pensé à optimiser son rayon de braquage. Ainsi, le Smartchair peut se tourner sur lui-même en seulement 80 cm. En plus de ces points, il est pliable et peut être placé dans le coffre d'une voiture citadine comme une Clio. Quant à son autonomie, sachez que ce fauteuil roulant électrique dispose de 2 moteurs qui peuvent fonctionner en moyenne pendant près de 10.000 heures. Enfin, en acquérant ce fauteuil chez Acekare, vous pouvez bénéficier d'un service après-vente assuré par des experts dans le domaine électrique.

Cet article vous a plu ?

Les fauteuils roulants électriques
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)

Un commentaire

0 commentaire