L'incontinence chez la femme

Les femmes sont les plus touchées par les problèmes d'incontinence. Selon l'OMS 2 femmes sur 3 connaîtraient des soucis de fuites urinaires ou d'incontinence plus ou moins sévère. Quelle que soit votre situation, sachez qu'il existe les solutions.

  • Les fuites urinaires chez la femme

    Vous subissez de petites fuites urinaires occasionnelles ? Il ne s'agit pas forcément d’incontinence à proprement dit... Pour apprendre à distinguer les deux, aidez-vous de notre guide pour vous y voir plus clair :

  • L'incontinence urinaire d'effort

    Vous connaissez, au quotidien, de légères pertes d'urine lorsque vous toussez, éternuez voire même lorsque vous pratiquez une activité physique. Il peut s'agir d’une incontinence d'effort. Pour en savoir plus, lisez :

  • L'incontinence urinaire par impériosité

    Vous souffrez de fuites urinaires incontrôlées toujours précédées d’envies pressantes d'uriner ? Si vos envies d'uriner sont envahissantes et nombreuses dans la journée comme dans la nuit, il peut s'agir d’incontinence par impériosité. Apprenez-en plus :

  • Les causes de l'incontinence chez la femme

    Les femmes sont les personnes les plus touchées par l'incontinence, de manière générale. Découvrez les différents facteurs déclenchant une incontinence afin de prévenir ou guérir celle-ci grâce à :

  • 05 mars 2015

    L'incontinence mixte

    L’incontinence existe sous deux formes principales que sont l’incontinence d’effort et l’instabilité vésicale. Il est possible de retrouver les deux formes. On parle d’incontinence mixte.

  • 28 août 2015

    Les fuites urinaires chez la femme, ça se soigne !

    Comment éradiquer l'incontinence urinaire féminine ? Vous pouvez bénéficier de traitements selon le degré d'incontinence. Médicaments, rééducation périnéale, voire la chirurgie.

Les femmes et l'incontinence

Les plus touchées par ce "fléau", elles en deviennent de ce fait fragilisées, déprimées et déboussolée. La féminité en prend un coup, le quotidien devient difficile à gérer. Les relations amoureuses ne sont plus les mêmes, elles ont peur du regard des autres et se renferment sur elles-mêmes en espérant que tout cela passe.

Non, ne vous laissez plus avoir par l'incontinence. Parlez-en, lisez, adoptez des protections adéquates, prenez les conseils là où vous pouvez les trouver. Il est temps de vivre et de profiter sans se soucier des regards, et tout cela commence ici : sur mdm-France. Renseignez-vous, cernez le problème et combattez le.