L'incontinence chez l'homme

Même si les hommes sont moins touchés par l'incontinence que les femmes, cette pathologie peut survenir avec l'âge. Les problèmes médicaux diverses peuvent entrer en jeu : pathologie neurologique, diabète, problème de prostate, maladie de Parkinson...

  • Les fuites urinaires d'effort chez l'homme

    Vous subissez de légères mictions involontaires dans votre vie quotidienne ?Ces mictions incontrôlées surviennent lors d'une activité sportive, en riant ou en toussant ? Vous souffrez peut-être d'une de fuites urinaires d'effort...

  • L'incontinence urinaire par impériosité

    Vous subissez des envies soudaines et incontrôlables d'uriner ?Il se peut qu'il s'agisse d'incontinence urinaire par impériosité. Pour en savoir plus, découvrez cet article :

  • L'incontinence neurogène

    Vous avez le sentiment de ne pouvoir contrôler vos mictions comme si un décalage existait entre votre esprit et vos muscles ? Pour en savoir plus, lisez cet article :

  • L'incontinence urinaire par regorgement

    Vous souffrez de perte d'urine par goutte à goutte ? Il peut s'agir d'une incontinence par regorgement. Cette pathologie est la plus fréquente chez les hommes et des solutions existent ! Découvrez-en plus ici :

  • 27 février 2015

    L'incontinence mixte chez l'homme

    L'incontinence mixte chez l'homme se traduit par une incontinence par impériosité accompagnée de fuites urinaires d'effort.

  • 05 mars 2015

    Les causes de l'incontinence chez l'homme

    Les hommes sont moins touchés que les femmes par l'incontinence, mais ce problème existe tout de même. Cet article a pour but de vous expliquer un peu plus en détails les causes et circonstance de cette maladie.

  • 28 août 2015

    Les fuites urinaires chez l'homme, les solutions pour y remédier !

    Il existe plusieurs solutions pour soigner l'incontinence urinaire masculine. A commencer par l'hygiène de vie, puis en réfléchissant à un traitement médicamenteux. Si rien n'y fait, vous pouvez envisager la chirurgie, ou la rééducation vésicale.

Tout savoir sur l'incontinence masculine

Les causes sont nombreuses et d'origines diverses. Les conséquences sont également assez néfastes sur le moral et le quotidien de l'homme atteint d'incontinence. Perte de virilité, de confiance en soit, de gaieté... pourtant le monde ne devrait plus s'écrouler. Quand l'incontinence prend du terrain, il est temps de reprendre les choses en main !
Nous vous proposons de découvrir les différents types d'incontinence et leurs causes, afin d'isoler peut-être, le cas qui vous correspond le plus, et ainsi, trouver les solutions pour y remédier.

Trois types d'incontinence

Il existe chez les hommes trois types d'incontinence bien connus.

L'incontinence due à une faiblesse musculaire

Il s'agit d'une part de l'incontinence relié à une atteinte musculaire. L'incontinence d'effort en fait partie. Il s'agit de fuites d'urine légère qui surviennent lorsque l'homme est amené à faire un effort (course à pied, soulever un carton...). Les muscles et sphincters responsables de la continence ne sont plus en mesure de retenir l'urine face à de trop gros efforts.
Cette faiblesse musculaire peut également être causée par un dysfonctionnement vésical relié à une inflammation de la prostate.

L'incontinence par urgenterie ou par impériosité

L'incontinence par urgenterie correspond à toutes les situations dans laquelle l'homme n'est plus maître de son envie d'uriner. Les fuites sont irrémédiables, notamment lorsque le système neurologique a été touché, ou quand la vessie est dites "hyperactive".

L'incontinence mixte

L'incontinence mixte relie les deux autres types d'incontinence cités ci-dessus : l'homme est alors atteint d'un dysfonctionnement neurologique et / ou vésical, et subit des fuites urinaires lors d'un effort.