Peut-on bénéficier d'une prise en charge ?

En cas d'incontinence, les traitements peuvent être pris en charge par la sécurité sociale. De 100% à un remboursement calculé selon un certain barème, il est important de connaître les différentes prises en charge et leurs taux pour agir.

  • La prise en charge par la sécurité sociale

    Différentes solutions existent contre l'incontinence : rééducation, médicaments, chirurgie...
    Pour connaître le taux de remboursement par la CPAM, découvrez :

  • Les autres types de prises en charge

    Si les protections urinaires et autres changes complets ne sont généralement pas remboursés par la sécurité sociale, il y a des exceptions. En effet, des mesures telles que les prestations extra-légales ont été mises en place pour les personnes les plus touchées par l'incontinence. Mais ce n'est pas tout : caisse de retraite, département, mutuelle... Les solutions peuvent être nombreuses.Pour connaitre les différentes prises en charge et savoir quels en sont les critères, découvrez :

  • Les médicaments contre l'incontinence

    Des solutions médicamenteuses existent dans certains cas. Découvrez quels sont les médicaments et leurs effets.

Les coûts de l'incontinence

Malheureusement être incontinent c'est aussi devoir prévoir un certain budget. Ne serait-ce que pour les protections urinaires, mais aussi et surtout pour les consultations médicales, les traitements adaptés, les séances de rééducation, voire parfois la chirurgie.

Prendre soin de votre santé n'est pas forcément gratuit, voilà pour quoi nous vous invitons aujourd'hui à découvrir les prises en charge de la sécurité sociale et les prises en charge du « matériel pour l'incontinence » comme notamment les protections urinaires, par d'autres organismes...