Comment choisir ses protections urinaires ?

Selon votre niveau d'incontinence, MDM France vous apporte des solutions adaptées. Votre incontinence urinaire est elle plutôt légère, moyenne ou forte ? Découvrez les protections les plus efficaces en fonction de votre niveau de fuites urinaires.

Trois différents niveaux d'incontinence

Il existe trois niveaux d'incontinence que l'on catégorise par la quantité d'urine libérée en cas de miction involontaire. Il existe ainsi les incontinence de type légère, qui correspondent à des fuites occasionnelles, les quantités d'urine vont de quelques gouttes à moins quelques millilitres.

Il existe aussi l'incontinence de type moyenne, plus abondante, qui s'accompagne souvent d'un problème de contenance, ou d'un dysfonctionnement sphinctérien. La personne a du mal à se retenir mais ne soulagera pas la totalité de sa vessie pour autant.

Quant aux incontinences lourdes, elles s'accompagnent de troubles urinaires sévères. Cela peut aller jusqu'à une miction complète libérée de manière totalement incontrôlée, et ce plusieurs fois par jour.

Nous vous détaillons ici ces troubles et leur solution en matière de protection urinaire.

  • 10 novembre 2015

    Comparatif de couches adultes

    Un comparatif complet de plusieurs dizaines de couches pour adulte parmi les plus grandes marques telles que Tena, Hartmann, Abena, Ontex...

  • 05 août 2015

    Couches pour adultes : lesquelles choisir ?

    Il existe plusieurs modèles de couche pour adulte, en fonction du degré d'absorption, des tailles, et du type d'incontinence. Nous vous détaillons ici les critères pour bien choisir son type de couche adulte.

  • 13 juin 2014

    Les protections urinaires discrètes

    Il arrive parfois que les protections urinaires ne soit pas totalement discrète lorsqu’on les porte. Que ce soit au niveau du bruit, ou des marques qu’elles laissent apparaître, ces protections peuvent devenir gênantes. Pour savoir quelles sont les protections qui se voient moins, retrouvez nos conseils dans cet article.

  • 13 juin 2014

    Incontinence légère : les protections appropriées

    Il existe deux types de protections pour l’incontinence légère. Mais qu’est-ce que l’incontinence légère, dans un premier temps ? Quels sont les symptômes qui la traduisent ? Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous protéger, et pour vivre plus sereinement.

  • 13 juin 2014

    Incontinence moyenne : quels sont les produits adaptés ?

    Quels sont les produits qui vous correspondent le mieux ? Selon le type d’incontinence et de personne, il existe des produits adaptés. MDM consacre aujourd’hui son article à l’incontinence moyenne. Quelle est-elle, et par le biais de quelle protection réduire votre inconfort ?

  • 16 juin 2014

    Incontinence lourde : les protections à privilégier

    Les meilleures protections urinaires contre l'incontinence lourde chez l'adulte. Quelles sont les protections les plus efficaces contre l'incontinence forte ?

  • 16 juillet 2014

    Les protections pour incontinence anale

    Quelles sont les protections les plus adéquates quand on souffre d'incontinence anale ? En fonction du niveau de gêne, il existe une solution précise. Découvrons-les ensemble.

  • Les différentes protections pour l'homme

    Vivre avec l'incontinence n'est jamais aisé. Pour se sentir protégé et serein, n'oubliez pas les protections urinaires spécialement conçues pour les hommes. Protection urinaire anatomique, couches anatomiques, changes complets ou coquilles : apprenez à faire la différence et à utiliser la bonne protection grâce à cet article :

  • Les protections urinaires pour femme

    En cas de fuites urinaires ou d'incontinence légère ou plus importante, protégez-vous grâce à nos différentes couches pour adultes qui répondent à plusieurs degrés d'absorption. Pour les découvrir :

  • 28 août 2015

    Protection contre l’incontinence, les produits qui existent

    Toutes les solutions pour lutter contre l'incontinence au quotidien et vivre sa vie normalement.