Être senior et suivre les tendances

Les canons de la mode ne se limitent pas à des catégories d'âge. Les seniors peuvent également suivre les tendances et adopter des tenues chics et décontractées, mêlant l'élégance des tons à la modernité des coupes. Tour d'horizon des tendances actuelles de la mode pour les seniors.

La mode à portée des seniors

Suivre la mode pour les seniors n'est pas aisé, car tous les vêtements au fait des tendances ne leur sont pas adaptés. Pour mettre en valeur leur silhouette, les femmes éviteront les matières synthétiques et se tourneront vers des cols chemisier ou Mao. On privilégiera les tons unis et les couleurs franches. Si les gammes de bleus et de violets sont les plus conseillées pour les seniors, on ne négligera pas pour autant les coloris tendances comme l'orange ou le fuchsia. Il ne faut pas hésiter à ajouter des touches de couleurs à ses tenues pour dynamiser son look. Enfin, les perles sont l'accessoire à la mode pour compléter toute tenue, de même que le foulard noué autour du cou qui ajoute de l'élégance.

Les grandes enseignes tendances

Alors que ce n'était pas le cas il y a quelques années, des marques de prêt-à-porter se positionnement aujourd'hui sur le marché des seniors, en rendant accessibles des collections élégantes à tous les publics. Parmi les grandes marques qui développent des articles de qualité à destination des seniors, citons the Kooples, Marc Jacobs ou encore Céline. Les tendances de la mode sont plus difficiles à suivre si l'on se cantonne aux enseignes françaises. Il faut cependant évoquer l'initiative novatrice de la marque Habillez-moi, qui distribue à domicile des collections pour seniors suivant les dernières tendances de la mode.

L'élégance n'a pas d'âge, et les seniors sont tout à fait à même de profiter de la mode et de ses tendances. Eux-même deviennent à présent des acteurs à part entière de la mode plébiscités par les publicitaires. N'attendez plus pour vous habiller selon vos envies, et arborer des tenues chics et modernes qui vous ressemblent.

Cet article vous a plu ?

Être senior et suivre les tendances
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)

Un commentaire

0 commentaire