Les seniors entrepreneurs

Il existe bien une vie après la retraite. Les seniors entrepreneurs sont donc des phénomènes en pleine expansion ! C'est une excellente nouvelle pour les personnes qui redoutent l'oisiveté et la période de "vache maigre" liée au faible montant de la pension de retraite.

Des exemples de seniors en fin de carrière : entre succès et innovation

Françoise Balestier était une ancienne cadre chez L'Oréal. Avec un capital de 8000 euros, elle a créé la société Nutri-santé (vente en gros de compléments alimentaires) à destination des laboratoires. Âgée de 60 ans, elle souhaite conquérir l'Europe et affiche des ambitions croissantes. La création d'une nouvelle entreprise a permis de satisfaire ses envies réelles de progresser. Or dans sa société, elle était bel et bien en fin de carrière avec une concurrence croissante de la part de jeunes collaborateurs.

Jean-Pierre Cuny a terminé sa carrière en dirigeant les entreprises des autres. Il a donc décidé de lancer sa propre entreprise à l'âge de 62 ans. Pour lui, pas question de rester sagement chez lui. Il s'est donc lancé dans le secteur aéronautique. Son entreprise est un nouveau but dans sa vie et a eu des effets bénéfiques sur son moral.

Comment se lancer dans son entreprise

Les seniors ont un atout important : ils ont fait leurs preuves. Ainsi, lors de la création de leurs entreprises ils peuvent utiliser leurs expériences anciennes et leurs réseaux. Ils possèdent donc toutes les cartes en mains. Toutefois, une bonne étude de marché est toujours conseillée afin de cibler le potentiel économique de la future idée entrepreneuriale. Certains retraités comme Bernard Chantraine n'hésitent pas à carrément changer de domaine. Cet ancien cadre supérieur s'est donc lancé dans le travail artisanal avec la restauration de mobiliers...Michel de Kerdour est aussi un exemple de retraité qui passe facilement à différentes domaines entrepreneuriales.

Et vous, êtes-vous prêt à conquérir le monde de l'entreprise ?

Cet article vous a plu ?

Les seniors entrepreneurs
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)

Un commentaire

0 commentaire