La médecine douce, aussi appelée médecine naturelle, est de plus en plus sollicitée. En effet, plus de 44% des personnes âgées ont recours à cette thérapie pour soulager leurs douleurs chroniques et conséquences de la détérioration graduelle de leurs états de santé.
Une des questions les plus posées, en ce moment, c'est de savoir comment se faire rembourser intégralement des frais liés aux traitements de confort.
Les frais de médecine douce sont faiblement pris en charge par l'assurance maladie malgré les coûts relativement élevés. De plus, seules certaines disciplines, sont remboursées à condition d'être pratiquées par des médecins conventionnés du secteur 1.
Pour optimiser vos remboursements, il est recommandé de privilégier le choix d'une mutuelle adaptée aux seniors qui propose :
De telles aubaines pécuniaires facilitent l'accès aux soins pour les retraités.
La médecine douce chez les seniors est autant préconisée pour ses contributions thérapeutiques que pour ses nombreux autres avantage à savoir :
En fonction du but recherché, plusieurs alternatives thérapeutiques s'offrent aux personnes de troisième âge comme les approches spirituelles, les thérapies manuelles, les soins à base de remèdes naturels, etc.
Ces méthodes permettent de traiter efficacement les :
Le choix d'une technique de médecine douce adaptée aux personnes âgées doit ce faire en accord avec son médecin traitant ou suite à la consultation d'un praticien spécialiste et diplômé, seuls habilités à déterminer le traitement approprié.