La sexualité des seniors

Autrefois, une fois la cinquantaine passée, les personnes rejoignaient le clan des gens âgées et étaient considérés comme dépourvus de séduction et de désirs. De nos jours, le regard sur la sexualité des seniors a changé. La question du bien-être est plus que jamais d'actualité, et les seniors revendiquent leur droit au plaisir, qui présente des avantages non négligeables, faisant fi des problèmes éventuels.

La sexualité, un véritable bénéfice pour la santé

Les études montrent que les seniors qui continuent à faire l'amour sont en meilleure santé que ceux qui s'abstiennent. Leur espérance de vie est également supérieure à la moyenne. Expérimentés, débarrassés de leurs complexes, les seniors ont accepté leurs défauts avec le temps travaillent leur développement personnel et ont moral en hausse.

Remédier aux problèmes de l'âge

L'âge amène parfois des désagréments comme les pannes d'érection, la sécheresse vaginale liée à la ménopause. Un sexologue sera de bon conseil et pourra prescrire éventuellement un traitement. Pour compenser, plus attentifs à l'autre, les seniors privilégient les relations de couples assumées, loin de la performance.

Bien dans leur peau, les seniors n'ont pas honte d'affirmer leurs désirs. Ils découvrent que la durée de leur sexualité est proportionnelle à l'allongement de l'espérance de vie. Ils ont conscience qu'il faut en profiter jusqu'au bout, que le fait de prendre de l'âge n'est pas une fatalité.

Et si leur âge, leur expérience et le temps libre dont ils disposent se transformaient en atout, pour une sexualité plus épanouie, de meilleure qualité, loin de la pression sociale, des dictats professionnels et des enfants à élever ?

Cet article vous a plu ?

La sexualité des seniors
Note: 0.0/5 (0 vote pris en compte)

Un commentaire

0 commentaire